Politique sur les relations éthiques

Cette politique d’éthique découle des valeurs fondamentales du ManKind Project International : responsabilité, authenticité, compassion, générosité, intégrité, leadership, conscience multiculturelle et respect. J’accepte d’intégrer ces valeurs dans ma vie en honorant l’intention de ce document.

JE M’ENGAGE À NE PAS EXPLOITER LA VULNÉRABILITÉ D’UNE AUTRE PERSONNE.

Cela signifie que :

  • Je reconnais qu’une relation peut être exploitée lorsque je profite de ma position ou de mon expérience au sein du ManKind Project International pour influencer une autre personne à mon profit, en particulier si je sais que cette personne est vulnérable à ce moment-là. Je comprends que l’exploitation peut se produire à tout moment, et qu’une personne peut être plus vulnérable à l’exploitation peu après son initiation.
  • En tant que membre du ManKind Project International, je m’engage à ne pas participer à une relation financière, commerciale, thérapeutique ou sexuelle qu’une personne raisonnable considérerait comme de l’exploitation.
  • Si, à un moment donné, je pense que mes actions peuvent être considérées comme de l’exploitation, ou si mon comportement est contesté, je consulterai les personnes en qui j’ai confiance pour remettre en question ce comportement et mes motivations sous-jacentes.
  • Je suis responsable de mes actions, et je suis prêt à être tenu pour responsable par mon Centre et ManKind Project International. Si je pense que quelqu’un a exploité la vulnérabilité d’un autre, je le tiendrai pour responsable.
  • Si un examen par les pairs est effectué et que je suis jugé comme ayant exploité la vulnérabilité d’une autre personne, j’accepte que des conséquences au sein de la communauté du ManKind Project International soient imposées.
  • En tant que membre du ManKind Project International, j’accepte de me conformer à cette politique.

Diffusion de la présente politique

Cette politique sera affichée sur tous les sites Internet des centres internationaux et des communautés du Projet ManKind, qu’ils soient publics ou privés, et sera diffusée par e-mail tous les trimestres. Chaque centre inclura une copie de cette politique dans tous les paquets du personnel et des nouveaux frères. Cette politique sera discutée avec les nouveaux frères lors de la discussion d’intégration à la fin de la AING, ainsi que lors de toute formation d’intégration ultérieure. La déclaration suivante sera incluse dans la décharge des participants pour toutes les formations du Projet ManKind International (à l’exception de la AING) et dans toutes les demandes et décharges du personnel :

“J‘ai lu, Compris et accepté de me conformer à la politique d‘éthique de ManKind Project International.”

Accord de confidentialité

En participant à l’Aventure d’entraînement du nouveau guerrier (AING), j’apprendrai des détails sur les coutumes, les protocoles, les traditions, les exercices, les rituels, les processus et d’autres informations, à la fois sous forme orale et écrite, qui sont la propriété exclusive de The ManKind Project (les «Informations exclusives»). En outre, il se peut que j’apprenne au cours de l’AING des informations sur les autres participants qui sont confidentielles (les «Informations confidentielles»). Comme condition expresse de ma participation à l’atelier, je m’engage à ne pas reproduire, dupliquer ou copier, sous quelque forme ou manière que ce soit, des informations écrites ou orales.
sous quelque forme ou manière que ce soit, écrite ou orale, toute information confidentielle sans l’autorisation écrite expresse du ManKind Project (MKP). J’accepte en outre de ne pas divulguer, sous quelque forme ou manière que ce soit, écrite ou orale, toute information confidentielle que j’apprendrai suite à ma participation à l’AING. Je peux toutefois partager mon expérience personnelle de l’AING à condition de ne pas divulguer d’informations confidentielles.

Promesse de confidentialité de MKP

MKP accepte de maintenir la confidentialité des renseignements confidentiels tel qu’indiqué ci−dessus. Toutefois, si un participant à un programme du MKP révèle des actes récents ou continus qui le placent ou placent une autre personne en danger de subir un préjudice physique, émotionnel ou psychologique important, ou s’il envisage de commettre de tels actes dans un avenir prévisible, le MKP peut être mandaté par la loi pour signaler ces renseignements à une agence ou à un organisme approprié. Même en l’absence d’un mandat légal, MKP peut agir pour protéger le participant ou toute autre personne d’un préjudice prévisible, tout en offrant au participant un chemin de guérison et de soutien.